jeudi 17 mai 2007

Que Faire?

1- Se tenir au courant: acheter charlie hebdo, le canard enchainé, marianne... et les lire!

2- Agir au travers de moyens existant: adhérer à un syndicat, à un parti politique, participer aux réunions. A nous de ne pas laisser la politique aux mains de personnes auxquelles on ne croit pas.

3-  Dire ce que l'on pense: parce que nos pensées n'ont aucune valeur si elles ne sont pas transmises. Et ne pas dire seulement aux personnes que l'on sait être d'accord ou sous anonymat. Donner son opinion dès qu'un interlocuteur dit quelque chose qui ne nous semble pas juste. Sans colère, mais avec des arguments.

4- Faire ce que l'on dit: parce que palabrer est souvent perdre du temps, il est nécessaire d'agir, en alignant nos actes, nos paroles et nos pensées.

5- Plutot que de mépriser celui que tu considères comme ton adversaire, montre ce que tu vaux...

"Qu’as-tu à regarder la paille dans l’oeil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton oeil à toi, tu ne la remarques pas ? Comment peux-tu dire à ton frère : ’Frère, laisse-moi retirer la paille qui est dans ton oeil’, alors que tu ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Esprit faux ! Enlève d’abord la poutre de ton oeil ; alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l’oeil de ton frère. "

Saint Luc 6, 39-42

Posté par fredonzeweb à 20:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Que Faire?

Nouveau commentaire