Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES DIX SEPT MILLIONS... et les autres. Rencontres, Idées et Actions pour sauvegarder la Démocratie.
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2008

Concert de Casseroles à Bercy (18h30)

Le CnR relaye l'appel du Mouvement des Jeunes Communistes de France en direction des citoyens...

Travaillons ensemble pour présenter la Facture Sociale à ceux qui nous gouvernent !

Crise financière: Exigeons d’autres solutions !



Rassemblement vendredi 31 octobre,
ministère des finances,
Bercy à 18H30...

Le Plan Sarkozy de sauvetage des banques n’est pas la solution, plutôt que de s’attaquer à un système pervers, il l’entretient jusqu’à sa prochaine crise avec l’argent des nos impôts, celui des écoles, des hôpitaux, des politiques publiques. Face à ces choix, nous ne pouvons pas rester « spectateurs » : Nous appelons les citoyens, les organisations politiques de gauche, les organisations de jeunesse à se réunir autour de quatre grandes propositions immédiates pour mettre fin à la crise.

1 Pôle public bancaire : Nous proposons que les sommes dévouées au sauvetage de la finance permettent la création d’un grand pôle public bancaire capable de soutenir l’économie réelle et l’emploi en émettant des crédits bonifiés dont les taux de remboursement seraient liés à la politique productive des entreprises (plus l’entreprise favorise l’emploi et les salaires, plus le crédit est accessible et dans certains cas peut-être négatif, plus l’entreprise joue en bourse, et plus le crédit est cher).

2 Nouveaux droits et pouvoirs pour les salariés dans les entreprises (en créant de véritables institutions de décision pour les salariés et les syndicats dans les entreprises)... Nous refusons de laisser les actionnaires et les patrons décider seuls !!!

3 Révocation du traité de Lisbonne. Nous devons, ensemble, exiger un nouveau traité capable de faire avancer l’Europe dans l’intérêt des peuples.

4 Nous exigeons la fin des paradis fiscaux, véritables refuges pour les capitaux des marchés financiers et gel des dividendes. Ce sont à ceux qui ont provoqué la crise de payer, pas à l’état et à l’argent de nos impôts.

(SOURCE : Mouvement Jeunes Communistes de France)

Publicité
Commentaires
LES DIX SEPT MILLIONS... et les autres. Rencontres, Idées et Actions pour sauvegarder la Démocratie.
Publicité
Publicité