dimanche 2 décembre 2007

Aidez-nous à faire la paix au Moyen Orient

Il y a deux jours, à Annapolis, le Président des Etats-Unis George W.Bush a lancé un nouveau processus de paix au Moyen Orient. Israël et l'Autorité palestinienne vont s'engager à faire "tous les efforts" pour parvenir à un accord avant la fin de l'année 2008. Des rencontres sont prévues à Paris, Moscou et dans la région. Mais ces pourparlers témoignent-t-ils d'une authentique avancée vers la paix?

Aujourd'hui, nous avons mis en place un sondage international, interactif, pour voir ce que vous, citoyens du monde, pensez de la situation. C'est ensemble, en effet, que nous déciderons dans quelle direction ira notre campagne Israël/Palestine dans les mois à venir. Cliquez ci-dessous pour participer à cette consultation, (cela devrait vous prendre à peu près 3 minutes) ou pour découvrir le point de vue des autres membres d'Avaaz : 

http://www.avaaz.org/fr/annapolis_poll

Ce sondage déterminera la stratégie d'Avaaz vis à vis du conflit israélo-palestinien - une crise urgente où l'espoir reste fragile. Nombre de diplomates alertent le monde sur les "conséquences désastreuses" qui découleraient de l'échec des pourparlers. Mais chacun de nous aujourd'hui peut faire entendre sa voix et agir.

Déjà plus d'un million et demi de personnes font partie du réseau Avaaz. En participant à ce sondage mondial, des milliers d'entre nous vont s'exprimer, partager leurs points de vue, et une opinion globale pourrait émerger. Certaines discussions sont difficiles mais importantes. C'est ainsi que les campagnes que nous menons ensemble seront vraiment efficaces.

Le conflit israélo-palestinien est un problème ancien : mais, à nous tous, nous représentons une nouvelle force internationale pour la démocratie. Si nous ne pouvons plus compter sur les politiciens, les généraux et les diplomates, nous pouvons peut -être nous mobiliser pour contribuer à casser les dynamiques qui ont sapé le processus de paix jusqu'ici. Nous pouvons pousser nos dirigeants à nous rendre des comptes. Et si nous nous mettons d'accord sur une stratégie, nos campagnes porteront plus fort et plus loin.

Tout commence par ce sondage interactif - cliquez ci-dessous pour échanger vos opinions, mais aussi découvrir ce que pensent les autres :

http://www.avaaz.org/fr/annapolis_poll

Merci de votre participation!

Paul, Galit, Ricken, Graziela, Pascal, Sarah et le reste de l'équipe d'Avaaz

Posté par fredonzeweb à 16:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Aidez-nous à faire la paix au Moyen Orient

    Tu me l'avais déjà dit (dans un commentaire), mais ça se confirme : nous recevons les mêmes mails

    Bises Pema et très bonne nuit.

    Posté par Flo Py, lundi 3 décembre 2007 à 00:42 | | Répondre
Nouveau commentaire