Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES DIX SEPT MILLIONS... et les autres. Rencontres, Idées et Actions pour sauvegarder la Démocratie.
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2007

4 RAISONS DE FAIRE GREVE LE 20 NOVEMBRE

« Le président de la République a défini dans un discours à Nantes le 19 septembre son projet pour la « la Fonction publique du XXI siècle »

NOUS VOULONS UN SERVICE PUBLIC RÉPONDANT MIEUX AUX BESOINS DE TOUTE LA POPULATION ➩ LE PREMIER MINISTRE RÉPOND MOINS DE SERVICES

Moins d’éducation, moins de santé, moins de services publics mais plus de privatisations (eau, collecte des déchets, Poste, énergie…) ils veulent comme le demande le Medef «sortir de 1945, et (de) défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance ! » (Denis Kessler). C’est aussi le système solidaire de protection sociale qui est attaqué.

L’abandon du concours d’entrée, l’instauration d’un « pécule de départ » vers le privé et le choix d’un statut « négocié de gré à gré » détruiraient définitivement le statut de la fonction publique qui a permis que se constitue en France une « fonction publique intègre, professionnelle et impartiale. » Rapport du conseil d’État de 2003.

Le dynamitage du statut, l’abandon des fondements du service public, l’égalité comme la continuité, représentent une véritable « contre-révolution culturelle » porteuse d’aggravation des inégalités sociales et territoriales.

NOUS EXIGEONS LE MAINTIEN DU POUVOIR D'ACHAT DE TOUS ET UNE REFONTE GLOBALE DE LA GRILLE INDICIAIRE ➩LE GOUVERNEMENT RÉPOND PAR DES MESURES CIBLÉES LES HEURES SUP ET LE MÉRITE

Les agents de la Fonction Publique ont perdu près de 7% de leur pouvoir d’achat depuis 2000. Il leur manque environ 50 jours de salaire. Les carrières sont de moins en moins attractives ; réduites à quasiment rien en début de grille.

« La mise à plat des modalités de rémunérations est, je le sais bien un grand chantier difficile. (…) Mais avant tout il faut parler des heures supplémentaires. » N. S.

Ils veulent troquer les suppressions de postes contre les heures sup. C’est un marché de dupes qui va dégrader les conditions de travail de tous au profit de quelques-uns.

« C’est dans cet esprit que je veux ouvrir le chantier de l’individualisation des rémunérations pour qu’il soit davantage tenu compte du mérite. » N. S.

Qui choisira les « méritants » ? Sur quelle base ? Et les autres ?

NOUS VOULONS LA QUALITÉ ET L'EFFICACITÉ DES SERVICES PUBLICS ET LA FIN DE LA PRÉCARITÉ ➩JE ME SUIS ENGAGÉ À NE PAS REMPLACER UN FONCTIONNAIRE SUR DEUX PARTANT À LA RETRAITE

Annonces sur les quatre années 2009 à 2012 : – 120 000 à – 150 000.

Il va falloir, en effet, « travailler plus » pour tous ceux qui resteront. Il faudra aussi réduire les missions de service public, les privatiser.

Travailler tous : Ces suppressions ont conduit au chômage, ou menacent une partie des agents non titulaires, qui représentent environ 15% des personnels.

LA FSU DÉFEND POUR TOUS LES SALARIÉS UN TAUX DE 75% À 60 ANS POUR 35 ANNUITÉS ET DEMI ➩ VERS LES 41 ANNUITÉS EN 2012 ?

Sans égard pour le processus inscrit dans la loi, le Premier ministre vient d’annoncer l’allongement de la durée de cotisation pour obtenir une retraite au taux maximum : 41 annuités en 2012, tout en avançant d’autres sujets : les avantages familiaux et conjugaux, la révision du dispositif des carrières longues et l’objectif du minimum de pension.

Le gouvernement continue de faire le choix de la baisse des pensions et entretient la défiance vis-à-vis des régimes par répartition. Sarkozy oppose « les petites retraites » et « les faibles pensions de réversion » aux « privilèges » des régimes spéciaux. Le défenseur du bouclier fiscal oublie que les réformes Balladur et Fillon sont des machines à fabriquer des petites pensions.

Débattons : face à l’accroissement de la population âgée, doit on procéder par l’accroissement du financement mutualisé et solidaire ou faire appel à l’épargne individuelle?

VOILÀ POURQUOI, LE 20 NOVEMBRE,NOUS SERONS EN GRÈVE

logofsu

Publicité
Commentaires
P
les chiffres qu'il faut connaitre:<br /> <br /> régimes spéciaux <br /> cout: 5 milliards d'euros par an pour 1 million 600 000 personnes, tout confondu (présidence de la république, armée, police, ministres, députés etc...)<br /> <br /> cadeaux fiscaux<br /> cout: 15 milliards d'euros par an pour quelques milliers de personnes...(les plus riches)<br /> <br /> et vous dites souci de justice ?
LES DIX SEPT MILLIONS... et les autres. Rencontres, Idées et Actions pour sauvegarder la Démocratie.
Publicité
Publicité