Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES DIX SEPT MILLIONS... et les autres. Rencontres, Idées et Actions pour sauvegarder la Démocratie.
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2007

Au sujet des franchises médicales

Communiqué LDH du 9 novembre 2007
Non aux "franchises", oui à plus de franchise dans le respect des droits

Après l'Assemblée nationale, le Sénat doit débattre ce lundi 12 novembre du projet de loi comportant l'instauration de « franchises » dites médicales.

La Ligue des droits de l'Homme, attachée à défendre et promouvoir l'universalité et l’indivisibilité de tous les droits, rappelle que les droits sociaux sont des droits de l'Homme à part entière.

Le dévoiement du terme de « franchise » ne peut masquer un recul imposé de la solidarité envers les malades, contraints de faire les frais du traitement de malades encore plus gravement atteints qu’eux. L’adoption de cette disposition législative violerait non seulement le droit égal à la santé mais aussi le droit effectif à la protection sociale, tous deux garantis par la Constitution française.


Lire la suite du communiqué

Pema avait déjà parlé ici des franchises médicales. C'était en septembre dernier. L'Assemblée Nationale a depuis examiné le texte une première fois. Le Sénat s'y colle demain. Ce qui signifie qu'il est toujours temps, pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, de signer la pétition en ligne contre les franchises médicales.

Pour les parisiens et les banlieusards, le Collectif national contre les franchises médicales (auquel s'associe la Ligue des Droits de l'Homme) appelle à un rassemblement devant le Sénat*, demain, lundi 12 novembre, à 18 heures.

* 15 rue de Vaugirard (dans le jardin du Luxembourg ; voir le plan sur Mapy)

Publicité
Commentaires
P
Merci, une pétition que je ne connaissais pas, le mal est réparé ! :o)
LES DIX SEPT MILLIONS... et les autres. Rencontres, Idées et Actions pour sauvegarder la Démocratie.
Publicité
Publicité